Bienvenue à Causapscal

Photo de Louis-Philippe Cusson

Le coeur touristique de la Matapédia

Photo de Louis-Philippe Cusson

Bienvenue à Causapscal

Photo de Louis-Philippe Cusson

Le coeur touristique de la Matapédia

Photo de Louis-Philippe Cusson

Bienvenue à Causapscal

Photo de Louis-Philippe Cusson

Le coeur touristique de la Matapédia

Photo de Louis-Philippe Cusson

Concours Bénévole de l'année 2017

Vous êtes invités à déterminer la ou le bénévole de l’année pour Causapscal. Par bénévole, nous entendons quelqu’un qui s’est dévoué bénévolement de façon ponctuelle ou régulière dans les activités de Causapscal, y réside et est âgé d’au moins 18 ans. Ne sont pas admissibles les chargés de projet, les regroupements de bénévoles et les personnes salariées. Les personnes intéressées à déposer une candidature doivent remplir un court formulaire disponible au bureau municipal. Vous aurez à préciser les différentes contributions effectuées au cours de la dernière année par le bénévole sélectionné et expliquer en quoi il s’est particulièrement démarqué. La date limite pour déposer une candidature est le 15 septembre 2017.

 
La personne retenue sera soulignée lors de la fête de reconnaissance de la ruralité, La Fête des Moissons, qui se tiendra le 5 octobre prochain à Sainte-Marguerite-Marie.
 
Nouveauté – Reconnaissance des jeunes bénévoles
En plus de proposer un bénévole de plus de 18 ans dans le cadre du concours, nous vous invitons également à souligner l’implication bénévole d’un jeune de moins de 18 ans qui représente la relève bénévole de Causapscal. Ce jeune sera également invité à la Fête des Moissons et son implication sera reconnue lors de la soirée.
 
Pour plus de renseignements sur le concours, vous pouvez contacter Michèle Pâquet, conseillère en développement local et territorial attitrée à Causapscal en appelant le service de développement de la MRC de La Matapédia au 418 629-2053, poste 1032.

Cahier spécial dans l'Avant-Poste

Voyez le cahier spécial concernant Causapscal, publié dans le journal l'Avant-Poste, en cliquant sur le lien suivant :

http://www.lamediatheque.tc/wp-content/uploads/html/AP_20170607/index.html#p=10

Deux expositions dévoilées au Site patrimonial de pêche Matamajaw

L’équipe de Faucus inc., gestionnaire du Site patrimonial de pêche Matamajaw de Causapscal, a accueilli plusieurs dizaines de personnes le 15 juin dernier pour le vernissage des deux expositions estivales qu’accueillent les lieux. Les deux artistes invités étaient d’ailleurs sur place pour rencontrer le public et faire découvrir leur travail.

Le photographe Luc Roy, de Beloeil, présente l’exposition “Divergence et autres égarements” qui comporte des dizaines de photographies grand format installées à l’extérieur sur des panneaux situés de part et d’autre de la Maison du gardien. Cette exposition sera présentée du 15 juin au 6 septembre.

Ensuite, l’artiste peintre Sylvie Vallée, de Montréal, présente sa première exposition solo intitulée “Au-delà des nuances” à l’intérieur de la Maison du gardien. Elle a étudié le graphisme et a travaillé dans ce domaine plusieurs années. Elle a renoué avec les arts visuels il y a une dizaine d’années et ses oeuvres abstraites colorées et urbaines intègrent le collage. Sylvie Vallée est originaire d’Amqui et est la fille du photographe matapédien bien connu Charles Vallée. Cette exposition sera présentée du 15 juin au 6 septembre de 11 h 30 à 17 h 30, entrée libre. Relâche les lundis sauf les 24-31 juillet et 7 août.

 

Source : Cercle culturel www.mrcmatapedia.qc.ca/infolettre.html

Pages Facebook

Intéressés par ce qui se passe dans votre municipalité? Abonnez-vous à la page facebook de la ville de Causapscal ainsi qu'à celle des services des loisirs.

AVIS D'ÉBULLITION

***RAPPEL***

Prenez note qu'un avis d'ébullition est en vigueur. Vous devez faire bouillir votre eau durant 1 minute avant consommation.

20e édition de Fort Causap (26 au 30 juillet)

La programmation de Fort Causap est maintenant en ligne à https://fortcausap.com/

Taxation 2017

Voici les prochaines dates d'échéance des paiements pour les taxes 2017 :

-   30 juin 2017
-   31 juillet 2017
-   30 septembre 2017
-   31 octobre 2017

Dans le cas d'un retard de paiement, un intérêt au taux de 12 %  est applicable à chacune des dates d'échéance.

Modalités de paiement :

    • Dans toutes les institutions financières : au comptoir ou au guichet automatique.
    • Par Internet : via les systèmes de paiement électronique Internet des institutions financières. Vérifier la participation de votre institution financière.
    • Directement au comptoir de l'Hôtel de ville. Cartes de crédit et interac acceptées. 

Journal communautaire

Cliquez pour agrandir cette image

Appels d'offres

Groupe de géomatique Azimut

                       Matrice graphique

Groupe de géomatique Azimut

 

Ville de Causapscal

1, rue Saint-Jacques Nord
Causapscal (Québec)
G0J 1J0

Tél. 418 756-3444
Fax. 418 756-3344

Courriel : administration@causapscal.quebec