
Le défi fleuri est de retour ! Cette année encore, l’objectif reste d’encourager les propriétaires de résidences ou commerces à embellir et verdir le milieu.
Les critères pour se qualifier sont les aménagements paysagers des propriétés en façade avant par : le choix des végétaux, l’équilibre de l’aménagement, la propreté des lieux, la présence combinée d’arbres, d’arbustes, de végétaux comestibles, de plantes vivaces et d’annuelles, la vue d’ensemble et l’harmonie visuelle.
Participez en nous transmettant une photo qui cadre bien votre aménagement entre le 15 juillet et le 15 août ! Un jardinier sera récompensé pour ses efforts.
Pour se qualifier, les participants devront recevoir une note globale supérieure à 60 %, déterminée selon les critères énumérés. Le gagnant sera tiré au hasard et recevra un prix de 100 $ parmi les finalistes ayant obtenu la note de passage et un deuxième prix de participation de 50 $ sera tiré au hasard parmi les participants.
Maintenons nos efforts pour conserver les quatre fleurons acquis !